Qui suis-je ?

J’aimerai tout d’abord vous souhaiter la bienvenue sur ce site et me présenter à vous. J’aimerai aussi vous expliquer que je n’ai pas décidé un beau matin de devenir thérapeute, non, c’est avant tout mon médecin généraliste qui va m’y conduire doucement. Tout commence en 2004 à la suite d’une longue période de maladie qui va m’entraîner dans une espèce de trou noir intérieur, de tsunami émotionnel… Je me sens au plus profond de moi dévastée, quel avenir face à cette maladie ? Le mental a pris le dessus. C’est pendant cette traversée de mon ‘’no man’s land’’ que mon médecin généraliste va me parler de sophrologie… de sophro quoi ??? Je ne connais pas, je vais aller découvrir et je vais renaître.
Je vais renaître car je vais comprendre qu’il n’y a donc pas que les médecins, les chirurgiens et les traitements médicamenteux qui peuvent me soigner ? Moi aussi je peux être actrice de ma guérison ?... De mon mieux-être ?? Puis de mon bien-être ? Merci la vie, merci la ‘’mal-a-dit’’ : message reçu !

C’est donc à la suite de cette belle découverte que je vais intégrer l’école de sophrologie de la Fédération Française de Sophrologie en 2006, pensant aller y chercher uniquement les clefs d’une reconstruction personnelle. Mais quelques mois plus tard mes proches vont commencer à me demander la recette de cette belle et profonde énergie retrouvée, de ce sourire à nouveau affiché sur mon visage, je vais alors décider de partager ce qui m’a rendu la vie : la sophrologie, et ouvrir un Espace…. Mon Espace Armony !

Aujourd’hui je continue mon chemin avec une certaine philosophie de la vie et je transmets avec passion ce qui un jour m’a fait renaître à une vie beaucoup plus sereine. Passionnée par la nature et l’être humain, j’accompagne depuis 10 ans maintenant, des enfants à partir de 5 ans mais aussi des personnes très âgées avec tous la même demande : celle d’aller mieux, bien mieux. Et puis rassurez-vous il n’y a pas besoin d’être malade, il ne faut d’ailleurs pas attendre de ‘’tomber’’ malade pour installer en soi un état intérieur plus équilibré, plus harmonieux, plus paisible.
A la suite de ce travail sur moi, j’ai enrichi ma pratique de formations complémentaires qui me permettent aujourd’hui d’être : sophrologue, sophro analyste, thérapeute en mouvements oculaires (IMO-EMDR), consultante en gestion du stress et des émotions. Je reçois à mon cabinet en consultations privées mais j’interviens également en entreprise pour aborder la problématique des risques psycho-sociaux. Je suis aussi aromatologue, car dame nature fais incontestablement partie de ma nature profonde, je me suis également formée à la pratique des Fleurs de Bach.

Et puis allez… puisque nous sommes ici en toute intimité, je vous avoue aussi que depuis quelques temps, la cartésienne que j’étais, devient de plus en plus sensible à l’invisible. Je suis donc en train d’explorer de nouveaux chemins de bien-être, plus métaphysiques, plus spirituels ceux-ci. Je travaille aujourd’hui avec l’Angel-thérapie : une thérapie guidée par nos Anges gardiens et les messages qu’ils ont pour nous tous. Oui vous l’aurez compris, développer sa sensorialité c’est aussi s’ouvrir plus largement au monde qui nous entoure et pas uniquement à ce que nous voyons.

Voilà le petit résumé de qui je suis et de ce que je propose. Vous l’aurez compris, dans ma pratique actuelle, j’utilise des approches et des outils divers ouvrant sur une plus grande conscience pour moins de peurs (devenue l’ennemie de l’homme) et plus de paix. Depuis 10 ans de cabinet, mon expérience personnelle, mes connaissances et mes qualités humaines me servent beaucoup, mais l’énergie essentielle à mes pratiques reste incontestablement l’Amour : l’Amour de transmettre, l’Amour de donner, mais aussi l’immense privilège de le recevoir! Merci à vous… Merci pour votre confiance.

Au plaisir de vous rencontrer, avec tout mon Amour…
Régine


Contact : +33 (0)6 95 88 40 51

Magnétisme » Feng-shui »

Qui suis-je ?

Depuis toute petite, j’ai cette sensibilité aux énergies qui nous entoure et qui nous font « vivre » ce que nous avons à vivre. Sans doute est-ce le patrimoine familial que ma grand-mère m’a transmis par le biais de nos sorties ou alors ce sont les discussions animées avec mon papa de 80 ans qui continue à chercher, à tester tout ce que l’énergie peut nous amener.

C’est un peu comme si mon arrière-grand-mère qu’on appelait « la sorcière » avait construit un énorme chaudron rempli de potion magique pour toute la famille. Je ne me rappelle pas depuis quand je magnétise puisqu’aussi loin que mes souvenirs m’amènent, je me vois poser mes mains et ouvrir mon cœur avec bonheur. Car vous savez, être magnétiseur c’est avant tout avoir de l’empathie. C’est un questionnement permanent qui m’a amené jusqu’à la Bio-Energie, une autre façon d’appréhender les ressentis et c’est avec un diplôme que j’ai pu valider mes acquis.

Le Feng-Shui est arrivé par hasard dans ma vie. C’est en 1999 que j'ai commencé à m'intéresser à lui alors qu’il en était encore qu’à son balbutiement en France. J'ai contacté la seule école de l'époque qui proposait une formation et c’est avec elle que j’ai mis le doigt dans l’engrenage. Sans doute vous en êtes-vous aperçu, mais quand on débute une passion, elle ne s’arrête plus.

Pour mieux appréhender les subtilités de cet art comparables aux multiples couches d'un marron glacé, j’ai recherché en 2004 une autre formation qui pouvait m’apporter ce que les écoles chinoises n’avaient pas su me donner. Des remèdes Feng-Shui adaptables à notre façon de vivre européenne et c’est avec l’IEFS que j’ai pu vraiment m’épanouir dans ce que j’aimais faire. Alors j'ai entrepris une formation certifiée diplômée par des expertises sur le terrain et depuis le Feng-Shui ne m’a plus jamais quitté.

Vous l’avez compris, le magnétisme et le Feng-Shui sont mes 2 compagnons d’Ame. C’est tellement plus agréable d’avancer en ayant toujours quelques parties de notre vie encore inexplorés.

Le corps est notre « gardien » et la peau notre « barrière ». Et pour réussir nos séances, le respect, la confiance et l’engagement sont nécessaire, car je me relie à votre « garde-barrière ». C’est alors votre corps qui « me parle et me guide » afin que j’adapte mon toucher à votre besoin et à votre rythme, tant pour les massages « bien-être » que pour l’accompagnement psycho-corporelle.

Qui suis-je ?

J'ai toujours eu envie d'aider les autres, de contribuer au bien-être de mon entourage, avec le désir d'être en communication authentique, comme une communion subtil d'une relation d'âme à âme.

Lorsque j'étais enfant, j'apportais déjà un soutien aux gens par mon écoute et ma présence sans encore en être consciente. C'était naturel pour moi, bien plus que de jouer à la poupée !

Plus tard, après le temps passé avec ma famille et à seconder mon mari, j'ai eu envie de développer ces atouts. J'ai opté pour une reconversion professionnelle, en suivant des formations mettant en valeur mes qualités humaines en confirmant mon écoute empathique et développant mon toucher.

Je souhaite incarner et animer ces qualités emplies d'humanité basées sur le respect de la personne afin d'établir naturellement, un lien de confiance mutuel, pour vous aider à ressentir votre bien-être corporel et du mieux-être dans votre vie.

Mon objectif est de vous faire retrouver la joie de vivre, votre Source de Bien-Être personnel, en percevant votre propre Liberté d'Être Unique.

 

Lors de l'apprentissage du massage bien-être, et du parcours de formation (où j'ai touché de près aux problématiques psycho-corporelles) j'ai pu constater que bon nombre de désordres, qu'ils soient : physique, personnel, émotionnel, affectif, familial, relationnel, professionnel, etc..., pouvaient se manifester dans le corps et aussi jusque dans la vie.
C'est alors que l'on oublie que la Vie peut aussi être très belle malgré les aléas.

Mes formations m’ont permises de confirmer et développer mes qualités, telles que :

  • M'initier à la communication non violente pour instaurer un climat de confiance.
  • Développer mon écoute bienveillante et mon Toucher respectueux
  • Repérer et sentir les tensions qui forment des « nœuds » dans le corps.
  • Pratiquer les techniques que j'ai maintenant acquises pour soulager.
  • Instruire pour que le patient s'approprie les biens-faits de sa respiration.
  • Acquérir les compétences pour accompagner et gérer les émotions qui émergent.
  • Découvrir que mes perceptions tactiles pouvaient aller au-delà des limites du corps.
  • Constater ma capacité à ressentir l'ambiance émotionnelle de la personne que je touche.
  • Comprendre la portée de l'engagement mutuel et conscient pour une interaction efficace.

Pour vous aider à vous libérer, je vous assure :

  • Une déontologie de qualité humaine et professionnelle
  • Une éthique de confidentialité sécurisante
  • Un cadre bienveillant d'écoute sans jugement ni pression
  • Une approche respectueuse des problèmes de chacun

J'ai compris l'importance, de s'autoriser à la Liberté d'Être Unique pour vraiment être soi-m'aime.
Et cela passe notamment par l'Acceptation :

  •  Accepter la Vie tel qu'elle est 
  •  Accepter qui l'on est : même imparfait !
  •  Accepter d'être imparfait rend la Vie parfaitement acceptable ! (pour soi et avec les autres) 

Je vous propose les aides suivantes :

  • Des Ateliers de 'R'éveil corporel
  • Du Massage Bien-Être 
      • Californien : la pure détente
      • Le Mixage : Soulagement des tensions
  • La Relation d'Aide par le Toucher
      • Un suivi de séances psychocorporelles régulier : Visant à libérer les mémoires enfouies dans vos cellules, équilibrer vos émotions pour un mieux être.
  • Le Bien-être en Entreprise 
      • Pour améliorer le bien-être et donc les performances des employés

Je souhaite humblement contribuer à ce que vous retrouviez du Bien-Être au quotidien :

Ressentez ce mieux-être dans votre corps comme dans votre vie ! Et pourquoi pas, la joie de vivre dans votre propre Source de Bien-Être, en percevant votre liberté personnel d'Être Unique.

Après plus de 10 ans au poste de :

  • Conseillère à la sécurité : Je connais les divers risques professionnels et psycho-sociaux liés au travail

Pour réussir ma reconversion professionnelle, j'ai suivi plusieurs formations, afin d'agir en préventif dans le milieu professionnel et personnel :

  • Formation en ANATOMIE et au Stretching thérapeutique    avec Katia Abbondanzieri
  • Certifiée en MASSAGE Bien-être et adhérente à la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre)
  • Certifiée « Praticienne en Relation d'Aide par le Toucher »      par Jean-Louis Abrassart agréer en somatothérapie
  • Initié à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) par M. Scialom
  • 1er cycle d'Ortho-Bionomy - délivré par Mmes Grimal et Demoisson
  • Les « Constellations Familiales » effectuées avec :      Renée  Findris
  • L'« Art thérapie » découvert avec les ateliers de :    Christina Zelzner
  • Mon suivi psycho-corporel, qui a été très formateur pour mon métier en appréhendant les difficultés rencontrées dans ce travail

Et, je continue à me doter d'outils différents,car chaque personne est unique !

Passionnée de Danse, discipline liée au corps que je pratique depuis des années : 

  • Diplômée pour ENSEIGNER la DANSE de Bal
    Je transmets la Danse en tant que bénévole, en MJC
    .

Contact : +33 (0)7 77 37 54 78

Accompagnatrice en rêve éveillé »

Qui suis-je ?

C'est un long parcours accidenté qui me permet d'être ici aujourd'hui. De ces accidents de la vie qui vous font d'autant plus grandir qu’ils sont pénibles à surmonter. Le désir d'établir une relation d'aide est ancré en moi depuis mon plus jeune âge. Des parents éducateurs et engagés, des études en psychologie et sociologie avant un détour par la librairie l'Or du Temps à Grenoble. Détour fructueux car riche en découvertes et en belles rencontres (librairie spécialisée en spiritualité et bien-être) parmi lesquelles le docteur Dransart ou encore Marie Lise Labonté. Toutes ces années, je les ai également passées à travailler sur moi, à tenter d'extraire ce qui me rongeait. La psychanalyse (passionnante sur le plan intellectuel) et les thérapies comportementales (qui permettent d'être fonctionnel) n'ont jamais pu réellement et durablement m'apaiser. Mais la Vie est généreuse. Comme le Petit Poucet, elle a semé des indices, des personnes, qui ont su m’écouter et me guider, en particulier Mireille Varigas (pionnière de l’EMDR en France) et Béatrice Desprès (créatrice de la TCM). Des épreuves qui m'ont forgée je peux maintenant, grâce à elles, ne garder que le meilleur et, peut-être, à mon tour, en aider d'autres à trouver la voie de leur propre guérison.